Un cadeau permanent: préserver la biodiversité, faire participer les jeunes, améliorer l`état des sentiers

Pourquoi donner?

Why Donate header image

Les Parcs provinciaux sont l’essence même de l’Ontario; ils font partie de notre histoire, de notre culture et de notre environnement naturel. Ils jouent un rôle essentiel dans la préservation de paysages exclusifs pour les générations futures. Chaque année, des milliers de personnes y glanent de nouveaux souvenirs, y communiquent avec leur famille et apprennent au sujet de l’environnement naturel lorsqu’ils visitent un parc. Sans les parcs provinciaux, la vie de chaque Ontarien se trouverait appauvrie.

Parcs Ontario est financée différemment de nombreux ministères. Seule une petite partie du budget de Parcs Ontario provient de l’impôt provincial. La plus grande partie de notre financement provient des utilisateurs : l’utilisation diurne et les droits de camping, la location, les baux, etc. Cela nous permet de gérer l’exploitation des activités quotidiennes des parcs, mais limite notre capacité de financer de nombreux projets méritants.

Nous sommes reconnaissants pour le soutien que nous avons reçu de groupes d’Amis et de commanditaires. Plusieurs d’entre vous sont familiers avec nos groupes d’Amis et y ont contribué. Ces organismes sans but lucratif ont permis d’augmenter les programmes d’éducation et de protection des ressources des parcs, et depuis près de 25 ans dans certains d’entre eux. Nos commanditaires institutionnels et nos groupes d’Amis demeureront des partenaires inestimables.

Ainsi, en lançant notre programme de dons, nous ne changeons pas nos méthodes. Nous modifions plutôt notre manière de communiquer. En fait, Parcs Ontario a toujours été capable d’accepter des dons. Nous désirons tout simplement vous renseigner davantage sur ce programme et montrer comment ces dons généreux sont utilisés.

Pourquoi devriez-vous envisager un don à Parcs Ontario?

  • Parce que vous avez des liens avec les parcs provinciaux de l’Ontario et désirez aider à financer des projets particuliers et méritants,
  • Parce que vous cherchez le cadeau idéal afin de faire plaisir à un amateur de parcs, peut-être un ami ou un membre de la famille,
  • Parce que vous cherchez à faire un cadeau permanent qui aidera à améliorer notre environnement,
  • Parce que vous avez à cœur le soutien de ces choses vivantes qui ne peuvent pas toujours s’aider elles-mêmes, soit les oiseaux, les plantes, les animaux et les insectes.
  • Parce que vous voulez faire quelque chose de concret maintenant, de sorte que les générations futures puissent profiter des avantages qu’offrent les parcs.

Quelle que soit la raison, Parcs Ontario a des projets impressionnants qui méritent que vous les examiniez.

A Lasting Gift: Enhancing Biodiversity, Engaging Youth, Improving Trails

Why Donate?

Why Donate header image

Provincial Parks are part of the fabric of Ontario; they’re part of our history, our culture, our natural environment. They play an essential role in preserving these special landscapes for future generations. Every year thousands of people make new memories, connect with family and learn about the natural environment when they visit a park. The life of every Ontarian would be poorer without provincial parks.

Ontario Parks is funded differently than many government departments. Only a small portion of Ontario Parks’ budget comes from provincial taxes. Most of our funding comes from users; from day-use and camping fees, rentals, leases etc. This allows us to manage the day-to-day operations of the parks system but it does limit our ability to fund many deserving projects.

We are grateful for the support we have received from Friends groups and corporate sponsors. Many of you are familiar with and have contributed to our Friends groups. These not-for-profit organizations have been augmenting park education and resource protection programs for almost 25 years in some parks. Both our corporate sponsors and our Friends groups will continue to be valued partners.

So in launching our donation program, we are not changing how we do business. Rather we are changing how we communicate. The fact is that Ontario Parks has always been able to accept donations. Now, we are simply letting you know more about this program and demonstrating how these generous donations are used.

Why should you consider donating to Ontario Parks?

  • Because you are connected to provincial parks in Ontario and want to help fund special, deserving projects,
  • Because you are looking for the perfect gift to honour a life-long park lover, perhaps a friend or family member,
  • Because you are looking to make a lasting gift that will help improve our environment,
  • Because you care about supporting those living things that cannot always help themselves…birds, plants, animals, insects.
  • Because you want to make a difference now – so that future generations can enjoy the benefits that parks provide.

Whatever the reason, Ontario Parks has some impressive projects worth your consideration.